Motor Racing – Formula One World Championship – Monaco Grand Prix – Saturday – Monte Carlo, Monaco

La configuration des tracés des deux prochains Grands Prix, à Hockenheim et à Budapest, pourrait s’avérer délicate pour le Haas F1 Team.

La VF-18 a brillé cette année surtout sur les circuits à courbes rapides nécessitant de l’appui aérodynamique, mais pas sur les pistes plus sinueuses.

On se souvient notamment d’un week-end calamiteux à Monaco et, avec les virages serrés que comportent le Hockenheimring (notamment dans le dernier secteur du stadium) et surtout le Hungaroring la semaine suivante, Romain Grosjean et Kevin Magnussen pourraient être moins à la fête que dans la période récente.

« C’est vrai que notre voiture se comporte mieux sur les tracés rapides, concède le pilote français. Nous avons été compétitifs partout cette saison, à l’exception notoire de Monaco en effet, mais les dernières évolutions apportées à la VF-18 constituent un pas en avant, surtout dans les virages lents. »

« Dans les portions à haute vitesse, nous possédons vraiment un bon équilibre, ajoute-t-il. Nous réalisons que nous devons améliorer l’auto dans les courbes serrées à basse vitesse mais nous savons comment depuis Monaco. Je pense qu’on devrait tout de même mieux s’en sortir en Allemagne et en Hongrie. »

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