Motor Racing – Formula One World Championship – Azerbaijan Grand Prix – Race Day – Baku, Azerbaijan

La liste des pilotes placés sous investigation s’allonge à Bakou, et le classement définitif du Grand Prix d’Azerbaïdjan risque bien de ne pas être connu avant plusieurs heures.

Kimi Räikkönen et Esteban Ocon ont été convoqués chez les commissaires sportifs pour leur accrochage survenu dans le premier tour de course. Max Verstappen et Daniel Ricciardo ont également été priés de s’expliquer devant les stewards pour leur accident.

Sergio Pérez, brillant troisième de l’épreuve, fait quant à lui l’objet d’une investigation pour une éventuelle utilisation non-réglementaire du DRS pendant le Grand Prix. Et désormais, les commissaires soupçonnent Lance Stroll et Kevin Magnussen d’avoir eux aussi activé leur DRS quand ils n’étaient pas autorisés à le faire.

Pendant une partie du Grand Prix, la direction de course avait informé les équipes que le système de détection du DRS avait cessé de fonctionner, et elle avait demandé aux écuries d’informer elles-mêmes leurs pilotes quand ils pourraient utiliser leur DRS en piste.

Si Magnussen s’est classé 13ème et bon dernier du Grand Prix d’Azerbaïdjan ce dimanche, Stroll a pour sa part inscrit quatre points en terminant huitième de l’épreuve.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article