L’arrivée de Carlos Sainz dans le Renault Sport F1 Team porte déjà ses fruits en créant une émulation avec Nico Hülkenberg qui tire toute l’équipe par le haut.

Après avoir été malchanceux à Austin, le pilote allemand a pris le dessus sur son nouvel équipier en le précédant de trois dixièmes de seconde dans la séance Q3 à laquelle les deux R.S.17 ont accédé pour la première fois cette saison.

« Nous avons connu de très bonnes qualifications, se réjouit Nico. J’ai réalisé un beau tour en fin de Q3, quand j’ai pu mettre les trois secteurs en semble, et j’en suis très satisfait. La bataille va être serrée en course, mais nous allons attaquer fort et faire de notre mieux. »

« C’est une bonne journée tant pour l’équipe que pour moi, estime Sainz. Nous poursuivons nos progrès depuis Austin et je m’en félicite. Les qualifications étaient difficiles, mais nous avons beaucoup progressé depuis hier. Je me sentais bien plus en confiance au volant aux qualifications et nous viserons une belle course. »

« Nous voulions sortir de Q1 avec un seul train de pneus, et nous y sommes aisément parvenus, analyse l’ingénieur Alan Permane, en charge de l’exploitation. Cela nous a permis d’utiliser deux trains pour chacune des séances suivantes. C’est bien de voir nos deux pilotes se challenger lors des qualifications. L’objectif qui est de mettre nos deux voitures en Q3 est atteint. En partant huitième et neuvième, nous sommes bien placés pour marquer des points. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article