WRI2_00005145-002-725×500

Lucas Di Grassi (Audi Abt) a été réprimandé ce samedi après l’arrivée de l’ePrix de Punta Del Este pour un motif pour le moins… cocasse.

Le champion régnant de la Formula E, qui a terminé deuxième de la manche uruguayenne après une très belle passe d’armes face au vainqueur Jean-Eric Vergne (Techeetah), a été sommé par les commissaires de payer une amende de 10.000 euros pour cause de sous-vêtements jugés en infraction avec le règlement technique !

« Après inspection des vêtements, casque et système HANS (qui protège la nuque du pilote des chocs et mouvement trop brusques, ndlr.), il est apparu que le pilote portait des sous-vêtements ignifugés non autorisés par le code sportif international (ISC) », a fait savoir la FIA dans un communiqué.

Bien qu’admettant ses torts, Di Grassi a également écopé de trois points de pénalité mais a pu conserver sa deuxième place dûment gagnée face à « JEV ».

Fort de deux succès, le Français de Techeetah trône en tête du classement provisoire des pilotes devant Félix Rosenqvist et Sam Bird. Le prochain ePrix de Formula E aura lieu le 14 avril pour une première apparition dans les rues de Rome.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article