Le président de Ferrari, Luca di Montezemolo, est satisfait de la performance d’ensemble obtenue par son écurie hier à Silverstone.

La Scuderia a réalisé son meilleur Grand Prix de la saison en Grande-Bretagne avec la deuxième place de Fernando Alonso et la quatrième position de Felipe Massa. Il s’agissait du meilleur résultat du pilote brésilien depuis son podium obtenu en Corée du Sud en 2010.

« Le résultat d’hier est très important et arrive après une pole magnifique obtenue la veille, a indiqué Di Montezemolo. Au cours des dernières courses, nous avons montré que nous étions compétitifs quelles que soient les conditions et sur tous les types de circuit. Si je me remémore notre début de saison, nous avons énormément progressé, mais nous devons garder les pieds sur terre et poursuivre nos efforts, car nous n’avons toujours pas la meilleure voiture, ce qui doit être notre objectif. »

Alonso a réalisé une excellente opération au classement général à Silverstone en reprenant des points à tous ses adversaires à l’exception de Mark Webber, qui, grâce à sa victoire, est revenu à 13 points de l’Espagnol.

« Fernando a réalisé une grande course après ce qui étaient déjà de grandes qualifications, a ajouté le patron du Cheval Cabré. Il s’agissait de la première pole obtenue par Ferrari depuis un long moment et je suis aussi très satisfait du fait que Felipe fut très rapide tout au long du week-end. C’était important pour lui et pour nous, car c’est en partie dû aux points qu’il a inscrits que nous sommes passés à la deuxième place au championnat des constructeurs. »

« Je suis fier du travail réalisé par nos hommes jusqu’à présent, mais je suis sûr que je le serai encore plus à mesure que l’on progressera dans la saison. Nous allons continuer à développer notre voiture et nous nous efforcerons à faire un meilleur travail encore au cours des deux semaines à venir.« 

Réagir à cet article