Paul di Resta ne pense pas que Force India sera en mesure de battre Sauber pour la sixième place du championnat. Trente-sept points les séparent à sept courses de la fin de la saison.

En début de semaine, le copropriétaire de l’écurie indienne, Vijay Mallya, se disait pourtant convaincu du contraire.

« La tâche paraît évidemment très difficile quand vous voyez la performance réalisée par Sauber à Monza, mais Vijay dit qu’il veut malgré tout cette sixième place. Il est pourtant peu probable que nous y arrivions, même si je ne l’exclus pas totalement. Mais il nous faudrait beaucoup de chance et nous aurions besoin de progresser grandement pour y parvenir« , a nuancé di Resta.

Dans les points lors des deux derniers Grands Prix, l’Ecossais est par ailleurs persuadé qu’il peut poursuivre sa moisson de points en signant ce week-end à Singapour un nouveau top 10.

« Je le pense certainement, a-t-il indiqué. Je pense que nous arrivons ici en prenant Valence comme point de comparaison, et il s’agissait probablement de notre meilleur week-end de l’année. Nous étions très forts en qualifications et nous affichions également un bon rythme en course, et Singapour partage de nombreuses similitudes avec Valence. »

« De plus, étant donné le résultat que nous avons obtenu ici l’an dernier, nous pouvons dire qu’entrer en Q3 et terminer dans les points est le minimum que nous puissions faire. »

Consultez les photos de la journée de ce jeudi à Singapour dans notre galerie.

Réagir à cet article