Parti du sixième rang sur la grille, l’Ecossais Paul Di Resta a franchi la ligne d’arrivée en quatrième position, sa meilleure performance en Grand Prix.

Après un bon envol, qui lui fait doubler Fernando Alonso avant d’être repris par le champion espagnol quelques virages plus loin, le pilote Force India a terminé la course dans les échappements de la Ferrari, preuve de la compétitivité de la VJM04 Mercedes (devant Rosberg, à motorisation égale). Il aurait sans doute doublé la monoplace rouge s’il avait pu réduire l’écart à moins d’une seconde et activer son DRS.

“Prendre un bon départ, conserver sa position et puis se battre jusqu’au drapeau à damier avec Ferrari qui joue le championnat est un exploit pour nous, a confié Paul à l’arrivé du Grand Prix. En outre, nos plus proches rivaux (Sauber et Williams) ne marquent pas de points aujourd’hui. Pour bien marcher ici, il faut maintenir sa concentration pendant toute la course et être en bonne condition physique : c’est ce que j’ai essayé de faire aujourd’hui. Sans la safety-car, j’aurais peut-être pu passer Fernando.”

En ramenant les douze points de la quatrième place et en profitant des abandons d’Hamilton et de Maldonado, Di Resta permet à Force India de s’éloigner de Williams au championnat des constructeurs. Ce dimanche aurait même pu être encore meilleure pour l’écurie indienne si Nico Hulkenberg n’avait pas été obligé de passer par les stands en fin de Grand Prix pour remplacer un pneu crevé par l’aileron de Kamui Kobayashi.

Ce résultat vient à point nommé pour Di Resta au moment où tous les patrons d’écurie ont l’œil rivé sur les performances des jeunes pilotes, dans l’éventualité où une place se libérerait chez Ferrari ou McLaren en cas de départ de Lewis Hamilton pour Mercedes.

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