En rentrant bredouille de Chine, l’écurie Williams n’a pas du tout connu le week-end escompté à Shanghai.

Felipe Massa était le seul pilote de la formation basée à Grove à voir l’arrivée en terminant en quatorzième position après un parcours anonyme.

Lance Stroll voyait en effet ses espoirs de finir dans les points s’évanouir dès le premier tour suite à un contact avec Sergio Perez qui laissait le Canadien sur le carreau.

« Tout est allé de travers aujourd’hui, regrette Massa. Nous avons fait cinq tours sous régime de voiture de sécurité et mes pneumatiques se sont refroidis. Je n’arrivais plus à contrôler ma voiture. J’avais l’impression de rouler sur de la glace. Ce fut le pire moment durant ma course, car j’ai perdu de nombreuses positions. »

« Ensuite, nous avons pris un risque stratégique en anticipant un arrêt aux stands, souligne le Pauliste. Nous espérions gagner des positions et du temps. Mais notre pari n’a hélas pas marché. Nous allons désormais oublier cela et nous focaliser sur le Grand Prix de Bahreïn. »

« Perez m’a percuté par l’arrière au virage 10 pendant le premier tour et ma course s’est arrêtée là, explique Stroll. C’est de la pure malchance. J’ai eu une crevaison et ma suspension était endommagée. Ce fut une journée difficile, mais nous pouvons retenir quelques points positifs de ce week-end. Nous avons notamment été très performants en qualifications. J’ai d’ores et déjà hâte d’être à Sakhir la semaine prochaine. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter

Réagir à cet article