Winfield-Volant

Quarante-six ans après la victoire de Patrick Tambay lors de la première édition en 1972, le Volant Winfield renaît cette année sur le circuit Paul Ricard.

Dix-huit candidats âgés entre 14 et 17 ans ont été sélectionnés pour ce volant, l’équipe emmenée par Frédéric Garcia ayant reçu pas moins de 58 demandes de candidature.

Du lundi 12 au mercredi 14 février, les jeunes loups se mesureront sur la piste du Castellet, dont la configuration utilisée n’aura été dévoilée que la veille.

Les participants seront encadrés par Julien Simon-Chautemps (Senior Race Engineer Alfa Romeo Sauber F1 Team), Gregory Thomas (ingénieur Pirelli F1), Florent Audat (Pitwellness) et Laurent Sauriat (Premier expert en techniques mentales au profit des pilotes de chasse, Patrouille de France et forces spéciales de l’armée de l’air). Ils prendront également le volant de monoplaces Mygale F4 chaussées de pneus Pirelli.

Le jour de la Saint-Valentin, les trois finalistes encore en lice seront évalués pour leurs compétences sportives et humaines ainsi que leurs performances affichées au cours des journées précédentes. L’après-midi, ils devront effectuer trois séances chronométrées au volant de trois voitures différentes.

L’heureux lauréat se verra offrir une saison intégralement payée en Championnat de France F4 et pourra disposer du management et de l’encadrement de Winfield pour la saison.

Pilotes sélectionnés (ordre alphabétique) :

Pierre-Louis CHOVET (France), 15 ans
Caio COLLET (Brésil), 15 ans
Sébastien DEBOURG (France/Bulgarie), 15 ans
Ugo DE WILDE (Belgique), 15 ans
Joshua DURKSEN (Paraguay), 14 ans
Adam ETEKI (France), 15 ans
Alessandro GHIRETTI (France), 16 ans
Arthur LECLERC (Monaco), 17 ans
Esteban MUTH (Allemagne), 16 ans
O’Neill MUTH (Allemagne), 14 ans
Théo NOUET (France), 15 ans
Théo POURCHAIRE (France), 14 ans
Hugo ROCH (France), 16 ans
Pierre-Andréa VERREAUX (France), 16 ans
Victor VINCENT (France), 16 ans
Noah WATT (Danemark), 15 ans
Stuart WHITE (Afrique du Sud), 16 ans
Cylien ZAMMIT (France), 16 ans

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article