home icon / News F1 / Un documentaire F1 sur Amazon

Un documentaire F1 sur Amazon

© XPB 

Amazon diffusera à partir du 9 février prochain un documentaire inédit sur la vie d'un pilote de F1 intitulé "Grand Prix Driver" et réalisé par Manish Pandey, le scénariste du biopic "Senna".

Pas moins de quatre épisodes de 26 minutes ont été tournés tout au long de la saison 2017 dans les coulisses de l'équipe McLaren, pour laquelle ce ne fut sans doute pas une année mémorable, essentiellement en suivant la nouvelle recrue Stoffel Vandoorne.

"Ce n'est un secret pour personne que la saison 2017 a été une des plus difficiles dans l'histoire de McLaren, remarque Pandey. Il aurait été compréhensible qu'ils nous ferment des portes, mais au lieu de cela ils nous ont permis de comprendre comme un top team peut chuter. Seuls les plus grands se relèvent, se battent et gagnent à nouveau, ce dont je ne doute pas pour McLaren."

"Je ne pense pas avoir déjà vu une écurie de F1 offrant autant d'accès à son fonctionnement interne, commente Zak Brown, directeur exécutif de McLaren et coproducteur de la série. Pour les fans, un tel documentaire constitue une expérience sans précédent pour en savoir davantage sur la vie d'un pilote de Grand Prix."

Voici une bande annonce pour vous donner une idée : la suite sur Amazon Prime dès le 9 février !