Fernando Alonso et Stefano Domenicali sont bons amis, c’est connu, et le licenciement du manager italien a été mal vécu par le champion espagnol.

Ils sont apparus ensemble le week-end dernier au Mugello à l’occasion du MotoGP, comme le confirme la photo ci-contre (avec Domenicali à l’arrière-plan).

L’arrivée de Marco Mattiacci à la tête de la Scuderia n’a pas encore eu d’effet, même si l’on a pu constater que les rapports avec Alonso étaient moins chaleureux qu’avec Räikkönen.

Des rumeurs ont filtré quant à un éventuel départ de Fernando Alonso dès 2015 si la situation des rouges ne s’améliore pas. On sait que plusieurs équipes, dont McLaren avec Honda, ont approché l’Espagnol dans ce sens. Quant à Domenicali, il a décidé de prendre son temps : « Plusieurs offres me sont parvenues et des discussions sont en cours, a-t-il indiqué, mais je souhaite me ressourcer et bien réfléchir avant de donner une nouvelle orientation à ma carrière, probablement pas avant l’an prochain. Ferrari reste dans mon cœur, mais il y a tant d’autres choses à faire dans la vie. »

Parmi les options de l’ancien team principal, un rôle dans le projet FACT (pour « Fernando Alonso Cycling Team »), la nouvelle équipe cycliste professionnelle qu’Alonso et son entourage tentent de mettre sur pied avec des sponsors de Dubaï, n’est pas exclu.

Cliquez ici pour redécouvrir en images une décennie de crashs au Grand Prix du Canada.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter !

Réagir à cet article