Après des essais hivernaux mitigés, Toro Rosso appréhendait avec crainte la manche inaugurale de la saison 2017 à Melbourne.

La formation italienne s’est toutefois rassurée en hissant ses deux STR12 dans le top 10, Carlos Sainz et Daniil Kvyat finissant respectivement huitième et neuvième.

Ce tir groupé est bienvenu pour l’écurie basée à Faenza qui fait le plein de confiance en vue des prochains Grands Prix.

« Sachant que nous ne savions pas à quoi nous attendre avec la nouvelle génération de voitures, terminer huitième est une performance correcte« , estime Sainz.

« Mes pneumatiques ont refroidi en laissant passer Daniil et les Mercedes, et il m’a fallu du temps pour revenir dans le rythme. Mais il s’en est fallu de peu pour que je dépasse Pérez. »

« Ce premier Grand Prix est un boost de confiance pour toute l’équipe, indique-t-il. Hisser les deux voitures en Q3 samedi et dans les points dimanche est une excellente façon de débuter la saison. Nous devons désormais nous assurer de poursuivre sur notre lancée. »

« Quelle belle course !, renchérit Kvyat. Mais si je n’avais pas fait un arrêt supplémentaire dans les derniers tours, la septième place était envisageable. »

« L’équipe a réalisé un travail fantastique tout le week-end. J’en profite pour féliciter et remercier tout le monde. Pour Shanghai, nous devrons continuer d’attaquer et de nous battre pour les points comme ce fut le cas aujourd’hui. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter

Réagir à cet article