AAB

L’E-Prix de Berlin a été dominé par les pilotes Audi Sport, le poleman Daniel Abt menant de bout en bout pour l’emporter avec aisance devant son équipier Lucas di Grassi.

Troisième, Jean-Eric Vergne (Techeetah) renforce sa position de leader du championnat de Formula E et prend même une option sur le titre de cette saison 4 puisqu’il compte 40 points d’avance sur son suivant immédiat à trois manches de la fin.

La course a été spectaculaire avec de nombreux dépassements dans le peloton sur ce circuit atypique dont la largeur a indiscutablement favorisé les belles manœuvres.

Sébastien Buemi (Renault e.dams) a longtemps lutté avec Vergne pour la troisième marche du podium avant de finalement s’incliner, tout en précédant sur la ligne d’arrivée Oliver Turvey (NIO), Mitch Evans (Jaguar), Sam Bird (DS Virgin) et le trio allemand composé de Maro Engel (Venturi), André Lotterer (Techeetah) et Nick Heidfeld (Mahindra).

Le grand battu du week-end n’est autre que Felix Rosenqvist (Mahindra) qui échoue à la porte des points alors que, côté français, Tom Dillmann (Venturi) a perdu pied en fin de course pour finir treizième juste devant Nico Prost (Renault e.dams). Quant aux pilotes Dragon, Jérôme D’Ambrosio et José Maria Lopez, ils ont terminé dans les profondeurs du classement après avoir pourtant figuré dans le top 10.

Prochain rendez-vous en Formula E dans trois semaines à Zürich pour une grande première : le retour de la course automobile en Suisse 63 ans après l’interdiction des compétitions mécaniques dans la Confédération, conséquence à l’époque du drame des 24 Heures du Mans 1955 qui avait fait 80 victimes.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article