home icon / News F1 / Du renfort pour Sauber

Du renfort pour Sauber

© DR

Depuis l'arrivée de Longbow Finance comme propriétaire du team, l'équipe Sauber est repartie de l'avant : après avoir recruté Frédéric Vasseur en tant que directeur général et reçu le soutien d'Alfa Romeo comme partenaire principal, on a appris cette semaine que l'écurie suisse poursuit sa politique de renforcement de son département aérodynamique.

Ayant travaillé sous les ordres du directeur technique Jorg Zänder (à gauche sur la photo ci-dessus) quand il était chez Audi Sport en charge du programme aéro en LMP1, Jan Monchaux (39 ans, à droite sur la photo) va rejoindre Hinwil.

L'ingénieur allemand avait commencé sa carrière chez Toyota à Cologne avant de passer par Ferrari entre 2010 et 2012. Par la suite, il a été responsable de la dynamique des véhicules chez Audi en WEC jusqu'au retrait de la firme aux anneaux à la fin de la saison 2016. Il était donc libre de tout engagement.

Dans l'organigramme de Sauber, Monchaux prendra la tête du département aérodynamique sous la direction technique de Zänder. Son prédécesseur à ce poste, le Français Nicolas Hennel de Beaupreau, devrait rester en place et collaborer avec Monchaux dès son arrivée à Hinwil à la fin du mois.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.