Gilles Dufeigneux vient d’être nommé directeur général du GIP (Groupement d’Intérêt Public) chargé de mettre en place le retour du Grand Prix de France de F1 au Castellet la saison prochaine.

L’épreuve va faire son retour au calendrier du Championnat du monde en 2018, dix ans après sa dernière édition à Magny-Cours.

Le dossier a été mené avec la plus grande discrétion ces derniers mois, en petit comité, pour aboutir à un contrat de cinq ans avec la FOM.

Proche de François Fillon, lui-même grand amateur de sports mécaniques et frère de Pierre Fillon, le président de l’ACO (Automobile Club de l’Ouest), organisateur des 24 Heures du Mans et promoteur du Championnat du monde d’endurance de la FIA, Dufeigneux devra gérer l’investissement public consacré au Grand Prix de France, soit un budget estimé à 20 millions d’euros hors frais d’organisation.

Gilles Dufeigneux a été délégué interministériel chargé des grands événements sportifs auprès du ministre des Sports David Douillet de 2010 à 2012 dans le gouvernement Fillon et auparavant chef de cabinet adjoint du Premier ministre de 2007 à 2010.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter !

Réagir à cet article