home icon / News F1 / Dupasquier : "Pas de retour en arrière"

Dupasquier : "Pas de retour en arrière"

© WRi2

Vétéran des Grands Prix où il a représenté le manufacturier de pneumatiques Michelin pendant plusieurs décennies, Pierre Dupasquier estime que le sport aurait tort de vouloir se retourner vers son passé.

Pionnier du pneu à carcasse radiale pendant la première ère des moteurs turbo, il était encore sur le terrain quand les V10 atmosphériques ont atteint leur paroxysme il y a une dizaine d'années.

Dupasquier pense que le bruit strident de ces F1 ne correspond plus à l'époque actuelle et que la jeune génération n'y est pas sensible.

"Les jeunes d'aujourd'hui sont dans une autre catégorie, a-t-il confié à Autohebdo. Avec les consoles de jeux vidéos, ils sont habitués à un bruitage différent en étant confronté aux moteurs hybrides ou même à la propulsion électrique dans leur univers virtuel."

"Ils en viendraient à se demander pourquoi les F1 font tant de bruit, plaisante le technicien français. Personne ne comprendrait pourquoi cette vieille monoplace soit si bruyante au moment où les voitures modernes sont de plus en plus silencieuses..."

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.