Le contrat passé entre McLaren et Honda lierait les deux compagnies jusque la saison de la saison 2024 en Formule 1, selon la chaîne Sky Sports.

Et malgré des essais hivernaux catastrophiques en Catalogne ces deux dernières semaines, McLaren a réaffirmé qu’elle avait la ferme intention d’aller jusqu’au bout de son contrat avec le constructeur automobile nippon.

« Oui, McLaren honore toujours ses contrats« , a indiqué Zak Brown, le directeur exécutif de McLaren, au micro de Sky Sports.

« Nous avons un contrat de longue durée avec Honda. Nous avons remporté de nombreux championnats avec eux, ils ont les bonnes personnes en interne, donc nous restons soudés durant cette période difficile. »

Brown a également exclu la possibilité que Honda puisse décider de mettre un terme à son engagement en F1, alors que la compagnie est toujours incapable de concevoir un V6 turbo hybride fiable et performant quatre ans après avoir annoncé son retour dans le sport.

« Je ne pense pas qu’ils s’en iront, affirme-t-il. En tout cas, nous n’avons reçu aucune indication en ce sens. Nous avons une volonté commune de ramener McLaren-Honda à l’avant de la grille. »

En outre, une séparation avec Honda coûterait beaucoup d’argent à McLaren. Honda ne prend pas uniquement à sa charge le coût de la motorisation mais participe également directement aux salaires des pilotes et au budget de l’écurie. L’enveloppe totale est estimée à 100 millions d’euros annuellement par la BBC.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter

Réagir à cet article