Bernie Ecclestone a reconnu que le nouveau format de qualifications, qui a été utilisé pour la première fois ce samedi en Australie, était « assez pourri« .

Le grand argentier de la F1 a suivi les qualifications australiennes depuis chez lui, en Grande-Bretagne, et a pu se rendre compte que la F1 avait fait fausse route en changeant de format à la demande des promoteurs de Grand Prix.

« J’ai regardé les qualifications depuis mon poste de télévision, mais je dois vous avouer que je n’étais pas très emballé par ce nouveau format dès le départ« , a déclaré Ecclestone à Autosport.

« C’était assez pourri, a-t-il ajouté. Mais c’est ce que nous avons pour le moment, jusqu’à ce que nous puissions le changer. »

Ecclestone a ajouté qu’il était « certain » que le format serait revu pour le deuxième Grand Prix de la saison, qui aura lieu dans quinze jours à Bahreïn, mais a exclu de revenir à l’ancien système.

« Si nous revenons à l’ancien système, je vais vous dire ce qu’il se passera : Mercedes fera un et deux. C’est aussi simple que ça« , a-t-il indiqué.

Ecclestone a réaffirmé son idée de pénaliser le vainqueur afin de s’assurer qu’il ne soit pas en pole lors du Grand Prix suivant.

« Mon idée est très simple. Je veux prendre le résultat de la dernière course, et le vainqueur aurait plusieurs secondes ou plusieurs dixièmes de seconde qui seraient ajoutés à son temps des qualifications. »

« Cela le mettrait en sixième ou septième position sur la grille, même s’il réalisait le meilleur temps de la séance, et cela permettrait d’avoir une course animée pendant au moins la moitié du Grand Prix. Il aurait de toute façon toujours de bonnes chances de remporter la course. »

Cliquez ici pour découvrir les photos très hot de la nouvelle girlfriend de Jenson Button.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter !

Réagir à cet article