home icon / News F1 / Ecclestone doute de la faisabilité d’un Grand Prix à Miami

Ecclestone doute de la faisabilité d’un Grand Prix à Miami

© XPB 

Le calendrier F1 2019, qui sera publié dans les semaines à venir, devrait comporter un total de 21 Grands Prix, comme cette année.

L’épreuve allemande, qui disparaîtra à nouveau l’année prochaine, sera remplacée par une course disputée dans les rues de Miami. Le projet est soutenu par Liberty Media, le détenteur des droits commerciaux du championnat du monde de Formule 1.

Bernie Ecclestone, l’ancien big boss de la F1, doute toutefois de la faisabilité d’un Grand Prix de Formule 1 dans la capitale de la Floride.

"Nous avons remué ciel et terre pour organiser une course à Miami quand j’étais encore à la tête de la Formule 1, et nous avons à chaque fois rencontré plusieurs obstacles", raconte-t-il au Daily Mail.

  • Calendrier F1 2019 : Melbourne avancé d’une semaine

"Les gens de chez Liberty ont peut-être réussi à obtenir l’approbation de la ville, mais cela ne veut rien dire. Ce n’est pas qu’une question d’argent, ils rencontreront d’autres problèmes, vous verrez. C’est toujours très difficile d’organiser des Grands Prix de Formule 1 dans des grandes villes."

Ecclestone, qui était présent au Grand Prix d’Autriche le week-end dernier, dit-il vrai ? Il nous faudra être un peu patient pour le savoir…

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.