Bernie Ecclestone s’en est de nouveau pris à Liberty Media, qui a acheté les droits commerciaux de la Formule 1 en début d’année.

Dans une interview accordée à La Repubblica, Ecclestone, qui fête ses 87 ans aujourd’hui, déplore comment les Américains de chez Liberty sont en train de transformer la F1, à l’image de la présentation des pilotes à l’américaine sur la grille de départ d’Austin dimanche passé.

« C’est peut-être sympa à voir pour les Américains, mais cela ne l’est pas pour la Formule 1« , commente celui qui a présidé aux destinées de la catégorie reine du sport automobile pendant trois décennies.

« J’ai créé un restaurant cinq étoiles et ils en ont fait un McDonald. J’ai vu des pilotes vêtus de rose (à Austin, pour sensibiliser au dépistage du cancer du sein, ndlr) : si j’étais encore impliqué, je leur aurais demandé de s’habiller d’une manière plus appropriée. »

« D’une façon ou d’une autre, ça reste la même chose avec le même résultat. La seule chose qui n’était pas identique, c’était la présentation des pilotes à Austin. C’était une mauvaise copie de l’Indy 500, mais le reste était assez similaire. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article