Bernie Ecclestone dépose les armes face à Liberty Media : l’ancien homme fort de la F1 s’estime incapable d’imiter le chantier mis en place par le groupe américain.

En l’espace de six mois, les troupes de Chase Carey se sont attelées à rapprocher les fans de la Formule 1 et de leurs acteurs.

Une métamorphose qui a été unanimement saluée par de nombreux observateurs, ce qui pousse Ecclestone à renoncer à un retour sur le devant de la scène.

« J’ai été débouté de mes activités à la FOM, mais Liberty Media est actuellement en train de réaliser un meilleur travail que moi lorsque j’étais en fonction, a révélé Mr.E dans un entretien accordé à BT Sport. Je suis persuadé que si je revenais aux affaires, je serais incapable de travailler aussi bien pour la F1. C’est pourquoi je ne reviendrai pas… »

« Néanmoins, je ne me sentais pas prêt à partir, a nuancé le Britannique. Quand Liberty a racheté la F1, ils m’ont demandé de rester pour trois ans… avant de me demander de faire un pas de côté ! Chase Carey, qui a pris ma place depuis, disait qu’il convoitait mon poste. Et c’est clair que quand vous achetez une voiture, mieux vaut que ce soit vous-même qui la conduisez. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter

Réagir à cet article