Les menaces de départ formulées la semaine dernière par Ferrari sont à prendre au sérieux selon Bernie Ecclestone.

Liberty Media, le nouveau propriétaire de la Formule 1, a la ferme intention de répartir plus équitablement entre les équipes les revenus issus des droits commerciaux du championnat, ainsi que d’imposer un budget plafonné et d’introduire une nouvelle génération de moteur à l’horizon 2021.

Ferrari est à l’heure actuelle en désaccord total avec Liberty Media sur ces trois points, et son président Sergio Marchionne a menacé de quitter la F1 fin 2020 la semaine dernière.

Pour Ecclestone, même si la Scuderia a plusieurs fois brandi cette menace par le passé, celle-ci est à prendre au sérieux.

« Si de nouvelles règles de distribution des revenus sont mises en place et que Ferrari estime qu’elle aura du mal financièrement, alors ils partiront« , assure Ecclestone dans les colonnes du The Independent.

« Ils ne veulent pas de budgets plafonnés en F1, ils veulent dépenser ce qu’ils peuvent se permettre de dépenser, et j’ai toujours dit la même chose : ce sont les équipes qui n’ont pas les moyens de rester qui doivent partir. »

« Toutes les équipes qui disent aujourd’hui qu’elles ne peuvent plus se permettre de rester en F1 n’auraient jamais dû y entrer en premier lieu. »

Ferrari est la seule équipe à avoir disputé chaque saison de Formule 1 depuis la création du championnat du monde en 1950, remportant 15 titres des pilotes, 16 titres des constructeurs et 227 victoires en près de 1.000 départs.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article