Ferrari a surpris la plupart des observateurs cette année par les progrès qu’elle est parvenue à accomplir en l’espace d’un hiver.

Alors que la Scuderia était incapable de se battre pour un podium à la régulière fin 2016, sa SF70-H a dominé la première partie de ce championnat 2017, permettant à Sebastian Vettel d’occuper la première place du classement pilotes jusqu’à la fin de la trêve estivale.

Pour l’ancien homme fort de la Formule 1, Bernie Ecclestone, les progrès accomplis par Ferrari n’ont qu’une seule explication possible : l’équipe italienne a été aidée dans le plus grand secret par Mercedes pendant l’hiver.

« Personne n’aurait pu s’attendre à ce que Ferrari soit aussi compétitive cette année. Pour moi, il est clair qu’ils ont été aidés, en particulier dans le domaine du moteur« , affirme Ecclestone dans une interview accordée à La Repubblica.

« Mercedes a aidé Ferrari. Après avoir dominé la F1 pendant trois années, c’était clairement dans leur intérêt. Remporter un championnat contre Sauber, ce n’est pas vendable. Mais remporter un championnat contre Ferrari, c’est autre chose ! »

« Je ne tiens pas cela pour acquis. Je dis que peut-être que… Par le passé, cela s’est déjà vu, notamment avec Honda. Et si Mercedes a décidé de transférer une partie de sa technologie à Maranello, je dis que c’était la bonne décision à prendre. »

« Pour Mercedes, le meilleur scénario possible en 2017 était que Red Bull ne dispose pas du moteur le plus compétitif du plateau et que Ferrari soit suffisamment compétitive pour être un adversaire crédible à battre« , achève Mister E.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article