Felipe Massa déclare qu’il ne regrette pas que la Formule 1 ne soit plus dirigée par Bernie Ecclestone, qui a contrôlé la catégorie reine du sport automobile d’une main de fer pendant près de quatre décennies.

Depuis le rachat du sport par les Américains de Liberty Media intervenu en début d’année, ce sont désormais Chase Carey, Ross Brawn et Sean Bratches qui sont aux commandes de la F1.

« Ne vous méprenez pas, je pense que Bernie Ecclestone est un génie, mais le monde a beaucoup changé et, malgré tout son génie, je crois que Bernie, du haut de ses 86 ans, ne comprenait pas pleinement le monde dans lequel nous vivons aujourd’hui« , déclare Massa.

« L’arrivée de Liberty est une excellente chose pour la Formule 1. Nous devons rendre le sport plus populaire et plus intéressant. Une approche nouvelle et plus professionnelle dans certains domaines est nécessaire. »

« Cette année, les nouveaux propriétaires de la F1 sont venus à la rencontre des pilotes à deux ou trois occasions, lors de notre briefing du vendredi. C’est un changement drastique. Sous le précédent régime, nous n’étions pas écoutés. Chaque proposition que nous faisions s’heurtait à un non systématique. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter

Réagir à cet article