Bernie Ecclestone espère qu’une solution pourra être trouvée avec le BRCD pour garder la F1 à Silverstone.

Le propriétaire du circuit, le BRDC (British Racing Drivers Club), a fait savoir hier qu’il pourrait activer une clause de sortie pour ne plus accueillir le Grand Prix de Grande-Bretagne après 2019, les coûts liés à l’organisation du Grand Prix de Formule 1 plombant les comptes de l’association.

Dans une interview accordée à la chaîne ITV News, Ecclestone a indiqué qu’il ne voulait pas perdre Silverstone et qu’il était disposé à trouver une solution.

« Nous voulons conserver la Grande-Bretagne au calendrier de la Formule 1, a-t-il déclaré. Peut-être que nous aurons une année sans F1, mais ça va aller, nous allons nous en sortir et trouver une solution. »

« Nous ne voulons pas perdre Silverstone. Donc il faut voir quelle est exactement la situation et quels sont leurs problèmes. Ils disent qu’ils perdent de l’argent avec le Grand Prix mais les gens ne comprennent pas comment c’est possible : les tribunes sont à chaque fois pleines à craquer ! »

« D’autres pays n’ont pas autant de mal qu’eux alors que leurs tribunes sont pourtant nettement moins remplies. Mais c’est aussi dommage que le gouvernement britannique ne vienne pas un peu en aide, car c’est bon pour l’Angleterre, bon pour les affaires, bon pour tout le monde d’avoir un Grand Prix de Formule 1 chez nous. »

« Nous verrons bien ce qu’il se passera. Je ne suis pas inquiet de perdre l’Angleterre, car cela n’arrivera pas. Je suis inquiet de perdre Silverstone. Mais dans le pire des cas, nous avons deux autres alternatives. Nous ne laisserons pas tomber les fans. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter

Réagir à cet article