Interrogé à Spa par Eddie Jordan pour la BBC, Bernie Ecclestone a donné une indication à propos de l’avenir de Michael Schumacher : « Nous allons regretter Michael, a déclaré Mister EC’est dommage qu’il s’en aille sans en gagner une, car c’est un gagnant. »

Quand Jordan lui a demandé s’il savait quelque chose que nous ne savions pas, il a répondu dans un sourire : « Je ne sais pas. » Jordan a conclu sur l’antenne qu’il devait probablement savoir que Michael Schumacher avait décidé d’en rester là à la fin de la saison.

Si c’est le cas, cela ne devrait pas être rendu public avant le mois d’octobre, avec la perspective de déclencher un mouvement de domino sur le marché des transferts. Il est vrai que Ross Brawn avait souhaité il y a quelques semaines que la situation du septuple champion du monde soit connue au moment de la trêve estivale.

Depuis le début du week-end belge, on avait pourtant le sentiment que Michael Schumacher semblait particulièrement décontracté, relax et souriant, comme quelqu’un qui sait exactement ce qui l’attend dans le futur. On en avait tiré la conclusion qu’il continuerait à piloter l’an prochain. Après tout, c’est peut-être le contraire, et Schumi est soulagé à l’idée de tirer sa révérence, sachant que l’écurie Mercedes GP ne lui propose pas un matériel à la hauteur de son talent. De là à le voir en prendre les rênes dans l’avenir, il y a sans doute de la marge.

Pierre Van Vliet, depuis Spa-Francorchamps.

Réagir à cet article