Bernie Ecclestone déclare qu’il est prêt à dire au revoir à l’Italie si l’Automobile Club d’Italia n’approuve pas la tenue du Grand Prix d’Italie à Imola à partir de la saison prochaine.

N’étant pas parvenu à trouver un terrain d’entente avec Monza après des mois de discussion, Ecclestone a confirmé qu’il avait trouvé un accord avec les dirigeants du circuit d’Imola pour y organiser le Grand Prix d’Italie à partir de 2017.

L’accord doit cependant encore obtenir l’approbation des autorités italiennes compétentes, à savoir l’Automobile Club d’Italia, qui souhaite à l’inverse le maintien du Grand Prix de F1 à Monza, circuit historique du calendrier.

« Nous avons essayé de trouver une solution avec Monza, mais cela n’a pas été possible car le problème est trop politique« , explique Ecclestone à l’agence de presse italienne ANSA.

« Nous voulons désormais déplacer le Grand Prix d’Italie à Imola, et il y a un accord entre les responsables du circuit et la Formula One Management. Mais si les autorités compétentes font blocage, alors la F1 dira au revoir à l’Italie. »

Le président de l’Automobile Club d’Italia, Angelo Sticchi Damiani, estime pour sa part qu’un accord de dernière minute entre Monza et la FOM est toujours possible.

« Au cours des dernières heures, nous avons résolu tous les différends qu’il y avait entre les différentes entités territoriales« , affirme-t-il à La Gazzetta dello Sport.

« Nous avons trouvé un accord et nous préparons une offre qui sera envoyée à la FOM dans les prochains jours, probablement demain. A ce stade, il n’y a plus le moindre problème politique. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter

Réagir à cet article