Fernando Alonso a réalisé le meilleur temps de la première séance d’essais libres du Grand Prix de Monaco, sous une météo estivale.

Le double Champion du monde, qui arbore un casque spécial pour l’épreuve monégasque, devance de près de quatre dixièmes Romain Grosjean. Le tricolore évolue quasiment à domicile ce week-end en Principauté, de nombreux supporters français ayant fait le déplacement sur le Rocher pour le soutenir.

Victime d’un violent accident l’an dernier en qualifications, Sergio Pérez a montré qu’il n’avait gardé aucune séquelle de cet incident. Le Mexicain a terminé au troisième rang de la séance, à quatre dixièmes du pilote Ferrari.

Les écarts sont assez serrés après le trio de tête. Les sept pilotes suivants, emmenés par Lewis Hamilton et Pastor Maldonado, se tiennent en une demi-seconde.

Si la séance a été interrompue à dix minutes de la fin après la casse moteur de Heikki Kovalainen, qui s’est retrouvé à l’arrêt à la sortie du tunnel, aucun pilote n’est allé frapper le rail. Le seul perdant de la matinée est Kimi Räikkönen, victime de problèmes au niveau de la direction de sa E20. L’ancien Champion du monde n’a complété qu’un seul tour d’installation ce jeudi matin.

Grégory Demoen, depuis Monaco.

Réagir à cet article