home icon / News F1 / EL1 : Bottas devance Ricciardo, Verstappen dans le mur  

EL1 : Bottas devance Ricciardo, Verstappen dans le mur  

© XPB 

Valtteri Bottas s’est montré le plus rapide à l’issue de la première séance d’essais libres du Grand Prix d’Azerbaïdjan, qui vient de s’achever dans les rues de la capitale Bakou.

Crédité d’un temps de 1:44.242 avec les pneus ultra-tendres de la gamme Pirelli, le Finlandais de l’écurie Mercedes n’a devancé que de 35 millièmes la Red Bull de Daniel Ricciardo, vainqueur il y a deux semaines à Shanghai.

Les écarts sont plus conséquents ensuite. Lewis Hamilton, quatrième de la séance, a concédé près d’une seconde à son équipier. Le champion en titre est ceinturé par les Force India de Sergio Pérez, crédité du troisième chrono, et d’Esteban Ocon, au cinquième rang.

Cette première séance d’essais libres a été marquée par la sortie de piste – une de plus – de Max Verstappen. Le pilote néerlandais a perdu l’arrière de sa monoplace au freinage du virage n°6 et est ensuite parti en travers, terminant dans le mur de pneus.

Ferrari, qui n’a pas couru après le chrono, a rencontré un problème mécanique sur la monoplace de Kimi Räikkönen. Le Finlandais n’a pu parcourir que dix tours dans cette session, tout comme Nico Hülkenberg et Carlos Sainz. Les pilotes du Renault Sport F1 Team ont en effet également été confrontés à des problèmes techniques durant cette séance.

La deuxième séance d’essais libres du Grand Prix d’Azerbaïdjan débutera à 17 heures locales à Bakou (15 heures en France).