Les pilotes McLaren ont réalisé les meilleurs temps de cette première séance d’essais libres, perturbée par une pluie intermittente.

Jenson Button a terminé en tête de la feuille des temps au volant d’une MP4-27 comportant plusieurs nouveautés, notamment au niveau des pontons. Il devance d’une demi-seconde son équipier Lewis Hamilton.

Fernando Alonso a signé le troisième temps de la matinée, à huit dixièmes de la première McLaren. Le double Champion du monde en titre précède Michael Schumacher de 12 petits millièmes. Le top 5 est complété par Sergio Pérez devant Nico Hülkenberg et Nico Rosberg.

Les équipes ont dédié cette première séance d’essais libres à tester leurs dernières évolutions et le pneu dur de développement apporté par Pirelli. La Lotus de Kimi Räikkönen et Romain Grosjean était notamment équipée d’un W-duct inspiré de celui développé par Mercedes en début de saison.

A noter par ailleurs la sortie de piste, sans incidence, de Valtteri Bottas en fin de séance. Le Finlandais a perdu le contrôle de sa Williams au freinage, allant taper le mur de pneus par l’arrière à vitesse réduite.

Grégory Demoen, depuis Hockenheim.

Réagir à cet article