Lewis Hamilton a réalisé le meilleur temps de cette première séance d’essais libres du Grand Prix du Canada.

Sous un ciel fort nuageux, avec une température de piste relativement faible (22°C seulement), le Britannique a signé le premier temps de référence du week-end en 1:15.564, un dixième devant Sebastian Vettel. Le double Champion du monde en titre ne s’est jamais imposé sur le tracé canadien.

Troisième, Nico Rosberg a concédé deux dixièmes au pilote McLaren. L’Allemand s’affiche comme un des favoris du week-end, sa Mercedes devrait très bien convenir aux caractéristiques du circuit Gilles-Villeneuve. Il devance Fernando Alonso et Mark Webber d’un petit dixième.

Nico Hülkenberg est parvenu à hisser sa Force India au sixième rang de la séance devant Kamui Kobayashi et Sergio Pérez. Interrogé en conférence de presse ce jeudi, Checo estimait que Sauber avait le potentiel pour prétendre à une place sur le podium ce dimanche à Montréal. Le top 10 est complété par Michael Schumacher et Jenson Button.

Notez que cette première séance d’essais libres a été interrompue pendant une dizaine de minutes après la sortie de piste de Heikki Kovalainen, première victime des murs du circuit Gilles-Villeneuve.

Grégory Demoen, depuis Montréal.

Réagir à cet article