DY8HFeLWkAAuJT-

Lewis Hamilton s’est montré le plus rapide à l’issue de la première séance d’essais libres du Grand Prix d’Australie.

Le quadruple champion du monde de Formule 1 a bouclé les 5,3 kilomètres du circuit de l’Albert Park de Melbourne en un temps de 1:24.026 avec les pneus ultra-tendres de la gamme Pirelli. L’an dernier, il avait signé la pole position en 1:22.188.

Au terme de cette première séance de 90 minutes, Hamilton a devancé de 551 millièmes son équipier Valtteri Bottas. La Red Bull de Max Verstappen suit au troisième rang (+ 0.745) et la Ferrari de Kimi Räikkönen en quatrième position (+ 0.849).

Sebastian Vettel s’est classé cinquième de cette session (+ 0.969), qui s’est déroulée sous un ciel ensoleillé avant la pluie attendue demain. Daniel Ricciardo arrive sixième (+ 1.037).

Derrière les trois top teams, le meilleur des autres dans cette séance fut Romain Grosjean (+ 1.704). Le Français a devancé de deux dixièmes la McLaren de Fernando Alonso et la Renault de Carlos Sainz, le top 10 étant complété par Stoffel Vandoorne (+ 2.456).

Cette première séance d’essais libres de la saison s’est déroulée sans incident, si ce n’est le problème d’échappements rencontré par McLaren sur la MCL33 d’Alonso durant la première partie de la session.

Les EL2 débuteront à 16 heures locales au circuit de l’Albert Park (6 heures en France).

Réagir à cet article