home icon / News F1 / EL1 : Hamilton le plus rapide

EL1 : Hamilton le plus rapide

© XPB 

Lewis Hamilton s’est montré le plus rapide au terme de la première séance d’essais libres du Grand Prix des Etats-Unis ce vendredi matin au Circuit of The Americas (COTA) d’Austin, au Texas.

Le triple champion du monde de Formule 1, qui peut mathématiquement remporter le titre dès ce dimanche, a devancé de six dixièmes Sebastian Vettel, son principal rival au championnat. Son équipier Valtteri Bottas suit au troisième rang (+ 0.644).

Max Verstappen, qui vient de prolonger son contrat avec Red Bull, s’est classé quatrième de la séance (+ 1.004), devant la surprenante McLaren-Honda de Stoffel Vandoorne (+ 1.017) et la Williams de Felipe Massa (+ 1.235).

Kimi Räikkönen a terminé septième de cette première séance de mise au point, qui a débuté sur une piste humide. Le top 10 est complété par Esteban Ocon, Sergio Pérez et Carlos Sainz.

La deuxième séance d’essais libres du Grand Prix des Etats-Unis débutera à 14 heures locales au Circuit of The Americas (21h00 en France). Elle sera à suivre en direct sur l’appli Canal F1 App ou en différé à partir de 23h45 sur Canal+ Sport.