Il aura fallu moins d’une heure à Lewis Hamilton ce jeudi matin pour battre le record du tour absolu du circuit de Monaco, qui avait été établi par Sebastian Vettel en 2011 à l’époque des V8 atmosphériques avec un temps de 1:13.556.

En bouclant les 3,337 kilomètres du tracé monégasque en 1:13.425 avec les pneumatiques ultra-tendres, le triple champion du monde a également battu la pole position de l’an passé, qui avait été réalisée en 1:13.622 par Daniel Ricciardo.

Sebastian Vettel a signé le deuxième meilleur temps de ces EL1 (+ 0.196) devant la Red Bull de Max Verstappen (+ 0.346) et la Mercedes de Valtteri Bottas (+ 0.366).

Les écarts sont relativement serrés à l’issue de cette première séance d’essais libres, le top 10 se tenant en une seconde tout pile.

Pour ses premiers tours de roues au volant de la McLaren-Honda MCL32, Jenson Button s’est classé au 14ème rang de la session, à moins de deux dixièmes de son équipier Stoffel Vandoorne.

Deux pilotes – Nico Hülkenberg et Marcus Ericsson – ont vu leur séance s’achever après seulement trois tours sur défaillance mécanique (problème de batteries sur la Renault et souci de boîte de vitesses sur la Sauber).

La deuxième séance d’essais libres du Grand Prix de Monaco débutera à 14 heures.

Réagir à cet article