home icon / News F1 / EL1 : Ricciardo le plus rapide

EL1 : Ricciardo le plus rapide

© XPB 

C’est Daniel Ricciardo qui s’est montré le plus rapide au terme de la première séance d’essais libres du Grand Prix de Bahreïn, qui vient de s’achever au circuit de Sakhir.

Avec un temps de 1:31.060 réalisé avec le composé tendre de la gamme Pirelli, le pilote australien a devancé de trois dixièmes la Mercedes de Valtteri Bottas.

Kimi Räikkönen, qui est monté à huit reprises sur le podium à Sakhir sans jamais s’imposer une seule fois, s’est classé troisième de la séance (+ 0.398), devançant son équipier Sebastian Vettel de 12 millièmes.

Le quadruple champion du monde de Formule 1 Lewis Hamilton arrive au cinquième rang (+ 1.212). La Haas de Romain Grosjean pointe à la sixième place du classement (+ 1.456).

Comme la première séance d’essais libres n’est pas vraiment représentative des conditions de piste qui seront rencontrées par les équipes de Formule 1 lors des qualifications et de la course, les pilotes n’ont pas vraiment couru après la performance durant ces EL1. En atteste la septième place de Pierre Gasly au volant de la Toro Rosso-Honda (+ 1.719).

Notez par ailleurs que Max Verstappen a rencontré un problème moteur après seulement deux tours.

La deuxième séance d’essais libres du Grand Prix de Bahreïn débutera à 18 heures locales (17 heures en France).