La première séance d’essais libres du Grand Prix de Chine, qui s’est déroulée ce vendredi matin sur le circuit de Shanghai, a été fortement perturbée par les conditions climatiques.

La direction de course a été contrainte de sortir le drapeau rouge dès la cinquième minute car la visibilité était trop mauvaise pour que l’hélicoptère médical puisse décoller.

Après une interruption d’une quarantaine de minutes, la session a pu reprendre avant qu’un nouveau drapeau rouge soit déployé pour les mêmes raisons vingt minutes plus tard. La séance n’a finalement jamais repris.

Avec seulement une vingtaine de minutes de temps de roulage, qui plus est sur une piste humide, les chronos signés durant cette première séance d’essais libres du Grand Prix de Chine ne sont franchement pas représentatifs.

Le meilleur temps de la séance est à mettre à l’actif de Max Verstappen, qui a parcouru les 5,4 kilomètres du tracé chinois en 1:50.491. Le Néerlandais n’a parcouru que quatre tours alors que six pilotes – dont les deux Ferrari et Lewis Hamilton – n’ont même pas pris la peine de réaliser un tour rapide.

La deuxième séance d’essais libres du Grand Prix de Chine débutera à 14 heures locales au circuit de Shanghai. Elle sera à suivre à partir de 7h50 sur l’antenne de Canal + Sport.

Réagir à cet article