home icon / News F1 / EL2 : les Ferrari survolent la séance

EL2 : les Ferrari survolent la séance

© XPB 

Les Ferrari de Kimi Räikkönen et de Sebastian Vettel ont survolé la deuxième séance d’essais libres du Grand Prix de Bahreïn ce vendredi au circuit de Sakhir.

Le meilleur temps est revenu à la Ferrari n°7 du champion du monde 2007 de Formule 1, qui a devancé son équipier allemand de seulement 11 millièmes.

Räikkönen n’a toutefois pas été en mesure de venir à bout de son programme. Il a été contraint d’arrêter sa monoplace en bord de piste à une quinzaine minutes de la fin de la session en raison… d’un écrou de roue mal fixé. Le partenariat rapproché entre Haas et Ferrari semble avoir pris une autre dimension…

Les Mercedes de Valtteri Bottas (+ 0.563) et de Lewis Hamilton (+ 0.655) suivent aux troisième et quatrième rangs, devant les Red Bull de Max Verstappen (+ 0.928) et de Daniel Ricciardo (+ 0.934).

Arrive au septième rang de la séance la Renault de Nico Hülkenberg (+ 1.403), qui précède de peu (12 millièmes de seconde) un surprenant Pierre Gasly, très en forme ce vendredi au volant de la Toro Rosso-Honda. Parviendra-t-il à réaliser une telle performance demain en qualifications ? Rien n’est moins sûr.

  • Photos : les accidents les plus marquants survenus à Sakhir

Le top 10 de ces EL2 est complété par les McLaren de Fernando Alonso (+ 1.465) et de Stoffel Vandoorne (+ 1.605). Romain Grosjean s’est classé onzième (+ 1.774) et Esteban Ocon treizième (+ 1.992).

La troisième et dernière séance d’essais libres du Grand Prix de Bahreïn débutera samedi à 15 heures locales (14 heures en France).