Comme ce matin, Lewis Hamilton s’est montré le plus véloce de la deuxième séance d’essais libres du Grand Prix de Hongrie.

Sous une météo estivale, avec 30°C dans l’air et jusqu’à 48°C en piste, l’ancien Champion du monde a tourné près d’une seconde plus vite que ce matin avant la venue d’une averse à la mi-séance qui a totalement détrempé la piste.

Le Britannique a devancé de deux dixièmes Kimi Räikkönen. Le pilote Lotus a poursuivi le développement du double DRS entamé à Hockenheim le week-end dernier. Il n’est toutefois pas encore certain si l’équipe britannique le conservera pour la suite du week-end. Eric Boullier et ses hommes préfèrent s’assurer de la fiabilité du système avant de le conserver pour les qualifications et la course.

Bruno Senna semble avoir regagné des couleurs sur le tourniquet du Hungaroring. Après sa décevante 17ème place obtenue le week-end dernier en Allemagne, le pilote brésilien aura à cœur de se rattraper avant la trêve estivale. Le neveu d’Ayrton devance de deux dixièmes les pilotes Ferrari. Une fois n’est pas coutume, Felipe Massa précède son illustre équipier Fernand Alonso, de 165 millièmes.

Le top 10 est complété par Jenson Button, Paul di Resta, Sebastian Vettel, Romain Grosjean et Michael Schumacher. Le Français a tapé le rail à moyenne vitesse en début de séance, alors que la piste était encore sèche, cassant son aileron avant. Sanction plus lourde en revanche sur le mouillé pour Schumacher. Le septuple Champion du monde a terminé sa séance dans le mur de pneus après être parti en aquaplaning.

Grégory Demoen, depuis Budapest.

Réagir à cet article