Lewis Hamilton s’est maintenu en tête de la feuille des temps ce vendredi après-midi à Montréal à l’issue de la seconde séance d’essais libres.

Sous un ciel toujours fort nuageux mais sur une piste sèche, après une petite averse passagère durant la pause déjeuner, l’ancien Champion du monde a amélioré son temps signé en matinée de près de trois dixièmes.

Il devance les deux pilotes Ferrari d’un dixième seulement, Fernando Alonso précédant un Felipe Massa assez en verve depuis son bon Grand Prix de Monaco. Comme depuis le début de la saison, les écarts sont relativement faibles, ce qui augure de nouveau une séance qualificative très disputée. Six dixièmes de seconde seulement départagent les douze premiers pilotes.

A l’exception des pilotes Lotus qui n’ont pas recherché la performance aujourd’hui, les principaux favoris figurent tous dans le top 10 de cette seconde séance d’essais libres. La session a par ailleurs été marquée par la sortie de piste de Bruno Senna, qui a tapé à vive allure le célèbre mur « Bienvenue au Québec », endommageant sérieusement sa Williams.

Grégory Demoen, depuis Montréal.

Réagir à cet article