home icon / News F1 / EL2 : Ricciardo et Red Bull doublent la mise

EL2 : Ricciardo et Red Bull doublent la mise

© XPB Images

Daniel Ricciardo s'est adjugé le tour le plus rapide au terme de la séance d'essais libres du Grand Prix de Monaco, disputée ce jeudi après-midi sur une piste sèche.

Comme en matinée, l'Australien s'est payé le luxe d'abaisser davantage le record du tour (chaussé des pneus hyper-tendres), devenant le premier pilote du week-end à descendre sous la barre des 1 minute 12 (1:11.841).

Longtemps leader de la feuille des temps, son équipier Max Verstappen s'est contenté du deuxième chrono (+0.194), confirmant l'aisance des RB14 sur le tourniquet monégasque devant Sebastian Vettel (+0.572), Lewis Hamilton (+0.695), Kimi Räikkönen (+0.702) et Valtteri Bottas (+0.801).

La deuxième moitié du top 10 est complétée par Nico Hülkenberg et Carlos Sainz Jr., encadrant les McLaren de Stoffel Vandoorne et Fernando Alonso. Après n'avoir pu couvrir que seize tours en matinée suite à des soucis mécaniques, l'Espagnol a tâché de rattraper le temps perdu cet après-midi.

A noter que cette deuxième séance de la journée a dû être interrompue au drapeau rouge après 25 minutes, les commissaires devant effectuer des réparations au niveau de la piste avant l'épingle de Mirabeau.

Après un jour de pause ce vendredi, la troisième séance libre du Grand Prix de Monaco se tiendra samedi matin sur le coup de 12 heures.