home icon / News F1 / EL2 : Ricciardo six centièmes devant Räikkönen

EL2 : Ricciardo six centièmes devant Räikkönen

© XPB 

Daniel Ricciardo a réalisé le meilleur temps de la deuxième séance d’essais libres du Grand Prix d’Azerbaïdjan, ce vendredi après-midi sur le circuit urbain de Bakou.

Equipé des gommes ultra-tendres de la gamme Pirelli, le pilote australien, vainqueur il y a deux semaines en Chine, a établi la référence chronométrée de ce vendredi d’essais libres en 1:42.795, à deux secondes de la pole de l’an dernier (1:40.593).

Kimi Räikkönen a une nouvelle fois confirmé son bon niveau de forme actuel. Iceman a signé le deuxième temps de la séance à seulement 69 millièmes de Ricciardo. Max Verstappen suit au troisième rang (+ 0.116).

Valtteri Bottas et Lewis Hamilton ont terminé cette séance aux quatrième et cinquième places, mais à une bonne distance de la Red Bull de tête (+ 0.775 et + 0.808 respectivement). Fernando Alonso s’est adjugé le sixième temps (+ 0.905) devant Esteban Ocon (+ 1.019) et Carlos Sainz (+ 1.039). Le top 10 de ces EL2 est complété par Kevin Magnussen (+ 1.182) et Nico Hülkenberg (+ 1.296).

Sebastian Vettel, leader du championnat, ne pointe qu’en onzième position sur la feuille des temps, mais le quadruple champion du monde de Formule 1 a été gêné lors de sa simulation de qualifications.

La troisième séance d’essais libres du Grand Prix d’Azerbaïdjan débutera samedi à 14 heures locales à Bakou (12 heures en France).