Michael Schumacher s’est rappelé au bon souvenir de tous à Melbourne, un circuit sur lequel il s’est déjà imposé quatre fois lors de sa première carrière en Formule 1.

Le septuple champion du monde, qui est en fin de contrat avec Mercedes AMG, a signé le meilleur temps de la séance dans les dernières secondes. Il devance finalement sur la ligne son compatriote Nico Hülkenberg d’un petit dixième.

Les pilotes ont une nouvelle fois très peu tourné cet après-midi en Australie. Comme lors de la première séance d’essais libres, la pluie est venue jouer les trouble-fête, obligeant les pilotes à chausser les pneus pluie en début de session. La séance ne s’est véritablement animée que dans le dernier quart d’heure, donnant lieu à plusieurs figures de style, dont un énorme travers de Kamui Kobayashi en début de ligne droite.

Derrière le duo allemand, Sergio Pérez permet à Sauber de terminer dans le Top 3 cet après-midi devant Fernando Alonso et Kobayashi. Compte tenu des conditions de piste, les écarts sont importants, plus d’une seconde et demie sépare ces cinq premiers pilotes. Il est donc inutile d’essayer de tirer le moindre enseignement de cette première journée australienne.

Le Top 10 est complété par Paul di Resta, Felipe Massa, Heikki Kovalainen, Nico Rosberg et Sebastian Vettel.

Réagir à cet article