La deuxième séance d’essais libres du Grand Prix de Chine, prévue entre 14 heures et 15h30 locales au circuit de Shanghai, n’a pas pu avoir lieu.

Le coup d’envoi de la session n’a jamais pu être donné par la direction de course en raison de l’épais brouillard qui a envahi la ville de Shanghai depuis ce matin.

La visibilité dans la métropole chinoise était tellement mauvaise ce vendredi que l’hélicoptère médical ne pouvait pas atterrir à l’hôpital en cas d’accident grave.

Aucun pilote n’a par conséquent pu prendre la piste cet après-midi au circuit de Shanghai, alors qu’ils avaient déjà eu droit à un temps de roulage plus que limité durant la première séance d’essais libres ce vendredi matin pour les mêmes raisons.

Si les conditions météorologiques ne s’améliorent pas à Shanghai pour le reste du week-end, la séance qualificative et la course pourraient être purement et simplement annulées, ce qui serait du jamais vu dans l’histoire de la Formule 1.

La troisième séance d’essais libres du Grand Prix de Chine débutera, si la météo le permet, demain à partir de 12 heures locales (6 heures en France).

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter

Réagir à cet article