Motor Racing – Formula One World Championship – British Grand Prix – Practice Day – Silverstone, England

C’est Sebastian Vettel qui a réalisé le meilleur temps à l’issue de la deuxième séance d’essais libres du Grand Prix de Grande-Bretagne, qui vient de s’achever au circuit de Silverstone.

Avec un chrono de 1:27.552, le leader du championnat a toutefois tourné un dixième moins vite que Lewis Hamilton ce matin. Le pilote britannique a pour sa part concédé 183 millièmes à son grand rival dans la course au titre cet après-midi.

Valtteri Bottas s’est classé troisième de la séance (+ 0.357) devant Kimi Räikkönen (+ 0.493) et Daniel Ricciardo (+ 0.856). L’autre Red Bull n’a signé aucun temps cet après-midi puisque Max Verstappen est parti à la faute dès son premier relais, envoyant sa monoplace dans le mur de pneus à Luffield.

Fait assez rare pour être souligné, l’étiquette du ‘meilleur des autres’ revient à Fernando Alonso dans cette séance, même si l’Espagnol pointe à 1,7 seconde du chrono de référence. Le top 10 est complété par Nico Hülkenberg (+ 1.802), Esteban Ocon (+ 1.915), Sergio Pérez (+ 1.970) et Charles Leclerc (+ 2.005).

Notez que Pierre Gasly a dû ranger sa Toro Rosso sur le bord de la piste, juste avant le coup d’envoi de la rencontre opposant la France à l’Uruguay en quart de finale de la Coupe du monde de football.

La troisième séance d’essais libres du Grand Prix de Grande-Bretagne débutera à 11 heures samedi au circuit de Silverstone (12 heures en France).

Réagir à cet article