Sebastian Vettel s’est montré le plus rapide au terme de la deuxième séance d’essais libres du Grand Prix de Malaisie, mais la session a été écourtée d’une vingtaine de minutes à la suite de la violente sortie de piste de Romain Grosjean.

Le pilote tricolore a été victime d’un incident pour le moins inhabituel au circuit de Sepang ce vendredi. Il est parti en tête-à-queue et a ensuite violemment heurté le mur de pneus après que le pneu arrière droit de sa monoplace ait explosé dans le virage 13 du circuit en passant sur un vibreur endommagé. La cause : une plaque de métal recouvrant une bouche d’égout qui s’est désolidarisée au passage de la Mercedes de Valtteri Bottas.

Fort heureusement, plus de peur que de mal pour Grosjean qui s’en est sorti sans la moindre égratignure. En revanche, de longues heures de travail attendent maintenant ses mécaniciens, tant les dégâts sont importants sur sa monoplace.

Kimi Räikkönen s’est adjugé le deuxième temps de la séance, terminant à six dixièmes de son équipier. Suivent les Red Bull de Daniel Ricciardo (+ 0.838) et de Max Verstappen (+ 0.848). Les deux RB13 avaient survolé la première séance d’essais libres, qui s’était disputée sur une piste détrempée ce vendredi matin à Sepang.

Fernando Alonso est parvenu à placer sa McLaren-Honda à une excellente cinquième place (+ 1.303), un dixième devant la Mercedes de Lewis Hamilton, actuel leader du championnat. Le top 10 de cette session est complété par Valtteri Bottas, Sergio Pérez, Nico Hülkenberg et Esteban Ocon.

La troisième séance d’essais libres du Grand Prix de Malaisie débutera samedi à 14 heures locales (8 heures en France).

Réagir à cet article