Fernando Alonso a réalisé le meilleur temps de la troisième et dernière séance d’essais libres ce samedi matin sur le tracé allemand d’Hockenheim.

Le double Champion du monde espagnol a signé ce qui pourrait être la meilleure performance du jour. La pluie est en effet intervenue à dix minutes du terme de la séance, et de nouvelles précipitations sont attendues pour les qualifications.

Lewis Hamilton semble confirmer les progrès réalisés par McLaren depuis leur contre-performance de Silverstone. L’équipe de Woking a introduit de nombreuses nouveautés ce week-end sur sa MP4-27. Le Britannique n’a concédé que 77 millièmes à Alonso ce matin et devance d’un petit dixième la Sauber de Sergio Pérez, qui semble très à l’aise depuis le début du week-end.

Kimi Räikkönen confirme qu’il faudra également compter sur les Lotus lors de ce Grand Prix d’Allemagne. L’équipe dirigée par Eric Boullier a testé ce vendredi un double DRS, dispositif qu’elle n’utilisera pas pour la suite du week-end, n’étant pas encore tout à fait certaine de sa fiabilité. Le top 5 est complété par Mark Webber devant Sebastian Vettel.

Grégory Demoen, depuis Hockenheim.

Réagir à cet article