Le record du tour du circuit de Monaco est de nouveau tombé au terme de cette troisième séance d’essais libres, après avoir déjà été amélioré à l’issue des EL1 et puis des EL2 jeudi.

Sebastian Vettel a bouclé les 3,34 km du tracé monégasque en 1:12.395, après avoir tourné en 1:12.720 il y a deux jours.

Kimi Räikkönen a réalisé le deuxième temps de la séance (+ 0.345) devant la Mercedes de Valtteri Bottas (+ 0.435) et la Red Bull de Max Verstappen (+ 0.545).

Cinquième à huit dixièmes de la première Ferrari, Lewis Hamilton, vainqueur de l’édition 2016 du Grand Prix de Monaco, ne semble pas avoir résolu ses problèmes de jeudi. Le Britannique paraissait toujours en difficulté au volant de sa Mercedes durant cette séance.

Daniel Ricciardo s’est classé sixième de ces EL3 devant les Toro Rosso de Carlos Sainz et Daniil Kvyat. Stoffel Vandoorne a signé le dixième temps de la session, devant Sergio Pérez et son équipier Jenson Button, qui a écopé d’une pénalité de grille de 15 places.

Cette troisième séance d’essais libres du Grand Prix de Monaco a par ailleurs été marquée par la sortie de piste d’Esteban Ocon. Le Français, qui découvre le circuit monégasque pour la toute première fois ce week-end, a tapé les rails à la piscine.

Les qualifications de cette 75ème édition du Grand Prix de Monaco débuteront à 14 heures. C’est Daniel Ricciardo qui avait réalisé la pole position l’an dernier.

Réagir à cet article