Sebastian Vettel a réalisé le triplé au Grand Prix de Singapour en s’emparant du meilleur temps de la troisième et dernière séance d’essais libres. Il s’était déjà montré le plus rapide lors des deux premières sessions ce vendredi.

Le pilote Red Bull s’affiche comme le grandissime favori des qualifications sur le circuit de Marina Bay. Son seul adversaire sérieux semble être Lewis Hamilton, qui le suit à un peu plus de trois dixièmes.

Fernando Alonso, troisième de la séance, est relégué à près de sept dixièmes. Il précède Nico Hülkenberg. Les Force India sont très en verve sous les lumières artificielles de Singapour. Paul di Resta le confirme en signant le septième temps.

A la traîne ce vendredi, Kimi Räikkönen semble être parvenu à améliorer sa Lotus E20. Le Finlandais, actuel troisième du classement général, ne concède que deux dixièmes à Alonso, mais près d’une seconde sur le meilleur temps de Vettel.

Le top 10 est complété par Felipe Massa, di Resta, Nico Rosberg, Bruno Senna et Michael Schumacher. Les Mercedes, dotées d’un nouveau système d’échappement, semblent confirmer un certain retour en forme.

Du côté des pilotes français, Romain Grosjean s’est adjugé le 15ème temps, deux places devant Jean-Eric Vergne. Charles Pic est 19ème.

A noter que la séance s’est terminée sous drapeau rouge suite à la sortie de piste de Vitaly Petrov au 21ème virage.

Réagir à cet article