home icon / News F1 / EL3 : les Mercedes et Ferrari au coude-à-coude

EL3 : les Mercedes et Ferrari au coude-à-coude

© XPB 

La séance qualificative du Grand Prix d’Espagne, qui débutera à 15 heures cet après-midi, s’annonce disputée entre les Mercedes et les Ferrari.

Lewis Hamilton a réalisé le meilleur temps à l’issue de la troisième séance d’essais libres, qui vient de s’achever au Circuit de Catalunya. Mais le leader du championnat n’a devancé que de 13 millièmes son équipier Valtteri Bottas.

Les Ferrari de Sebastian Vettel et Kimi Räikkönen n’ont pas non plus concédé grand-chose au pilote britannique, avec un retard respectif de 269 et 300 millièmes de seconde.

Les écarts sont ensuite plus conséquents. Daniel Ricciardo accuse sept dixièmes de retard sur le chrono de Hamilton à l’issue de ces EL3. Sixième, Kevin Magnussen pointe à plus d’une seconde (+ 1.076). Arrivent ensuite Romain Grosjean (+ 1.425) et Carlos Sainz (+ 1.502). Le top 10 est complété par Fernando Alonso (+ 1.566) et Pierre Gasly (+ 1.605).

Max Verstappen a dû écourter sa séance en raison d’un problème électrique. Il n’a signé que le douzième temps des EL3, à 1,7 seconde du chrono de référence établi par Hamilton.

Brendon Hartley ne sera pas en mesure de prendre part aux qualifications du Grand Prix d’Espagne. Le pilote néo-zélandais a détruit sa monoplace en sortant de la piste dans les derniers instants de la séance.