DeHikENWAAEDaQZ

Daniel Ricciardo demeure invaincu en Principauté à l’issue de cette troisième séance d’essais libres.

Le pilote australien, qui avait survolé la journée d’essais libres de jeudi, a signé un nouveau record du tour lors des EL3 du Grand Prix de Monaco, qui viennent tout juste de s’achever.

La nouvelle référence est désormais de 1:11.786, établie avec le composé hyper-tendre de la gamme Pirelli.

Ricciardo n’a toutefois devancé que d’un millième son équipier Max Verstappen, qui a fini la session dans les barrières après avoir cassé la suspension de sa Red Bull en flirtant de trop près avec les rails placés dans la section de la Piscine. Sera-t-il en mesure de prendre part à la séance qualificative ? Une course contre la montre est désormais lancée pour les mécaniciens de Red Bull Racing…

Alors qu’elles concédaient une demi-seconde à Ricciardo jeudi, les Ferrari sont parvenues à réduire leur retard de moitié lors de cette troisième séance d’essais libres. Sebastian Vettel s’est adjugé le troisième temps de la séance (+ 0.237) devant son équipier Kimi Räikkönen (+ 0.356). Les Mercedes de Lewis Hamilton et Valtteri Bottas suivent aux cinquième (+ 0.487) et sixième (+ 0.570) rangs.

Derrière les trois écuries de pointe, la lutte sera extrêmement disputée pour atteindre la Q3 cet après-midi dans les rues de la Principauté. A l’issue de cette dernière séance de mise au point, il n’y a que trois dixièmes d’écart entre le septième et le 14ème. La bataille promet d’être intense entre Toro Rosso (7ème et 8ème des EL3), Renault (9ème et 14ème), Williams (10ème), McLaren (11ème) et Force India (12ème et 13ème).

Sauf surprise, les pilotes Haas et Sauber ne devraient pas passer le cap de la Q1, à en juger par leurs temps réalisés depuis jeudi.

La séance qualificative du Grand Prix de Monaco débutera à 15 heures. C’est Räikkönen qui avait réalisé la pole position l’an dernier.

Réagir à cet article